La Crise
L'avenir? A part que d'être vivant, il n'était plus très sur de rien!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L'avenir? A part que d'être vivant, il n'était plus très sur de rien!
Posé sur le bureau, à côté de l'unité centrale, glissé dans la petite housse en simili cuir qui lui sert d'étui, à peine plus volumineux qu'un paquet de cigarettes, se trouve le disque dur portable que j'emporte partout avec moi. Là dedans, classés en dossiers et sous dossiers, il y a des jours et des jours de musique, quelques films, à regarder lors de mes voyages en train, une flopée de bouquins et de dictionnaire, et, évidemment, rangées dates à dates, les presque 600 billets de "Calamités quotidiennes". Á y regarder de plus près, c'est tout petit, le progrès.
Je viens de réécouter les oeuvres complètes de Marcel Amont. Je ne trouve pas cela très wagnérien.
En ces derniers jours doux de l'automne, il avait décidé de rendre visite au petit cimetière du village, qu'il aimait tant lorsqu'il était baigné de lumières et de fleurs odorantes. La municipalité venait de reprendre plusieurs concessions, considérées comme abandonnées, quelle déception pour lui! Il avait l'impression d'avoir d'un coup, perdu nombre de connaissances...............
Il avait pourtant tout tenté pour être célèbre: la radio, à la grande époque de la FM, un peu de télévision locale, il s'était gamellé dans les télé-crochets, il avait même tenté le sport, rien n'avait fait décoller sa carière!
La solution, il l'avait enfin trouvée, il n'avait plus qu'à violer et tuer une petite fille innocente au coin d'un bois.