Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Naissances

Ils venaient d'avoir deux faux jumeaux, un garçon, une fille, robustes , beaux et blonds comme les blés.Ils les avaient appelés Marine et Jean Marie, ce qui ne laissait que peu de doutes sur leurs convictions

Commentaires

  • Cher Maître, avec tout le respect et l'admiration serviles que nous vous devons, permettez-nous cependant la remarque suivante.

    En date du 28 septembre dernier, en parlant amoureusement de la tendre élue de votre coeur épris, vous nous narrâtes, je cite : " je lui ai déclaré qu'elle était mon Eva Braun..."

    Si nous appliquons à ces propos la logique de votre papier d'aujourd'hui, vous ne pourrez donc jamais nous faire croire que vous serez, un jour, susceptible de devenir, par exemple, électeur du Front de Gauche ou délégué syndical Sud.

  • Vous remarquerez, cher Nervien, que le billet que vous citez, ainsi que celui de ce jour, sont rédigées à la troisième personne du singulier, foin d'autobiographie donc......

  • Cher Maître, j'avais parfaitement noté que dans votre parabole de ce jour, vous usâtes de la troisième personne du pluriel, aussi ne disconviendrais-je pas de l'à propos de votre mise au point à son sujet.

    Par contre, en ce qui concerne le précédent écrit, permettez-moi, tout d'abord, de vous le citer in extenso:

    "J'étais littéralement fou de cette fille, jolie, drôle et cultivée, ce qui ne gâchait rien. J'ai bien senti cependant qu'il y avait comme un "truc" dans le potage le jour où je lui ai déclaré qu'elle était mon Eva Braun..."

    J'ai beau m'écarquiller outrageusement les yeux, les noyer de sérum physiologique, je ne vois point que ces lignes soient rédigées à la troisième personne.

    Si je puis oser un conseil, au lieu de comparer la dame de vos pensées à Eva Braun, dites-lui plutôt et tout simplement, que vous l'aimez.

Les commentaires sont fermés.