Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thèse

Le parapluie a été inventé par l'homme, donc l'Homme est bon.

Si l'on se réfère aux croyances, pour ne pas dire aux crédulités plébéiennes, c'est Dieu,lui même qui a fomenté le vent violent et engouffrant qui retourne les pépins, laissant le piéton dégoulinant.

Donc, si l'Homme est bon, on ne peut en dire autant de Dieu.

Commentaires

  • Cher Maître, comme à votre superbe et inébranlable habitude, les thèses que vous défendez sont sursaturées d'intelligence, de sagesse et de bifidus actif.

    Toute thèse digne de ce nom mérite son antithèse. Par conséquent, c'est avec délice, joie, mauvaise foi et néanmoins humilité que, sans attendre le retour du soleil, la vôtre va avoir l'honneur de se voir offrir la descente en flamme de première classe qui lui est respectueusement due.

    Selon vous, le parapluie marque l'apparition de la notion de bonté chez l'Homme. Cet objet ayant été inventé au IVe siècle, cela signifierait, qu'avant cette époque, l'Humanité était, à l'unanimité, composée de francs salopards. Peut-on, ne serait-ce qu'un infime instant, sérieusement envisager une telle hypothèse?

    Par ailleurs, considérer le parapluie comme un bienfait pour le genre humain est une vision des choses plutôt candide, "pour ne pas dire" naïve. La vie de l'homme était bien plus paisible et chaleureuse, avant l'apparition de cet instrument. L'humain ne possédait alors aucun moyen de protection contre les intempéries. Par temps de pluie, il restait donc tranquillement dans sa caverne et en profitait pour inviter ses potes à venir se taper une petite belote avec bières obligatoires dans la poche révolver.

    En ce qui concerne, les "croyances", "les crédulités plébéiennes", elles n'ont rien à envier à celles des patriciens. Par exemple, certains croient en l'existence d'une main invisible apportant ordre et bienfait à l'économie. Notons qu'ils sont soutenus par de savants esprits se prétendant parfaitement rationnels.

    Sur le fait que "le vent violent et engouffrant qui retourne les pépins" soit d'origine divine, les avis sont plus que partagés. L'étendue des pouvoirs, accordé à Dieu, diffère énormément d'une religion à l'autre. Fort de ce constat, vous auriez tout aussi bien pu dire qu'Il intervenait personnellement pour assurer la bonne cuisson du nougat, à Montélimar.

    "le piéton dégoulinant" ne mérite pas l'ombre de la moindre pitié. S'il met son nez d'ahuri dehors alors que les éléments se déchaînent, il doit ensuite avoir le courage et la dignité d'en assumer les conséquences. Dans son évangile (chapitre IV, verset 11) saint Marc a écrit: "Celui qui se retrouve avec certaines choses en moins parce qu'il a eu la bonne idée d'aller jouer à la marelle dans un champ de mines, n'a à s'en prendre qu'à lui-même"

    La conclusion évidente de tout ceci est que Dieu ne joue pas avec nos parapluies par méchanceté mais parce qu'il est farceur. Malheureusement cela ne fait pas rire tout le monde car l'humour n'est pas consensuel. N'est-ce pas, cher Maître?

Les commentaires sont fermés.