Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vocabulaire professionnel

Dans tous les métiers, il y a des process à appliquer, tenez, par exemple, les gynécologues respectent les règles.

Commentaires

  • Cher Maître, votre note de ce jour est indiscutablement époustouflante de justesse. Avec votre permission, je la porterai à la connaissance d'une de mes très proches relations qui fait preuve d'une intransigeance obsessionnelle sur le respect des règles de travail.

    C'est un garçon très discret, d'une gentillesse quasi maladive et d'un sang-froid inimaginable. Toutes les femmes et tous les hommes qui le côtoient lui vouent une grande estime. Les enfants l'adorent. L'hétérométrie est sa seule passion et son unique loisir.
    Malgré une amitié de plus de vingt ans, j'ignore toujours en quoi consiste exactement son activé. Il n' a jamais voulu me l'expliquer afin de ne pas trahir le secret professionnel auquel il est astreint. Il y tient comme si sa vie en dépendait.

    Au cours de ces nombreuses années, je n'ai pu lui soutirer que de vagues informations. Ainsi, j'ai réussi à savoir que son métier consistait à remplir des contrats. Pour des raisons de confidentialité, il utilise un pseudonyme et n'a jamais de contacts directs avec ses clients.
    Il perçoit une moitié de ses émoluments avant sa prestation et l'autre moité une fois celle-ci achevée. Il se fait toujours payer en espèces avec des billets usagés et de séries différentes.
    J'ai également appris que pour remplir son office, il portait obligatoirement des gants.
    Un jour, fortuitement, j'ai entendu une de ses conversations téléphoniques. Il répondait à son interlocuteur qu'il était très satisfait de son FRF2 mais il ne refusait pas pour autant d'essayer l'ultima ratio. Ce sont, sans doute, des outils très spécialisés, uniquement connus de ceux qui en usent.

    A mon avis, cher Maître, mon ami doit être négociant free-lance en lingerie fine sacerdotale.
    Quoi qu'il en soit, c'est avec une exaltation proche du délire que je vais lui porter votre bonne parole. En retour, je ne doute pas qu'il fera de vous la cible d'un tir nourri ... de compliments.

Les commentaires sont fermés.