Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Erratum

Une majorité des Ecologistes serait favorable à l’exploitation du gaz de schite, mais c’est une coquille

Commentaires

  • Cher Maître, ma région natale a été pendant plusieurs générations un des principaux bassins miniers de France. Cela a donné à ses natifs un don atavique pour la géologie. Elle est pour eux comme un septième sens. Aussi est-ce avec une facilité déconcertante mais sans aucun mérite que je vous parlerai d'une des caractéristiques du schiste.

    Afin de pouvoir entièrement consacrer mes propos à l'essentiel, je ne dirai rien sur les risques de déclenchement de séismes, de contamination chimiques et de pollution des nappes phréatiques, engendrés par l'extraction des gaz et pétrole de schiste.

    Voici donc sans plus tarder ce que je voulais impérativement porter à votre connaissance. Cher Maître, nos chers amis inhalateurs de fumées euphorisantes prohibées doivent être urgemment informés du fait suivant. Les feuillets de schiste sont totalement impropres à la confection de leurs illicites cigarettes récréatives.

Les commentaires sont fermés.