Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Véto

 

La gamine a 12 ans, adorable gosse qui ferait rêver bien des parents : à l’école tout va bien, sérieuse et appliquée, curieuse de tout, et, avec ça, un sens de l’humour et de l’autodérision peu communs pour son age. Un caractère bien trempé cependant, elle ne se laisse pas, comme ça, marcher sur les pieds, droite dans ses pompes la gosse !

Des projets, des rêves, elle en à c’est sur, et son plus grand rêve, c’est de devenir vétérinaire, depuis l’age de 6 ans elle en parle, elle m’a dit un jour, en confidence : «  De toutes façons, même si Maman et Papa ne veulent pas, quand je serai grande, et chez moi, j’aurai un chien, et des chats ». Il est vrai que son grand frère est chouïa allergique à tout ce qui porte poil, alors, elle prend son mal en patience, il y a des cochons d’inde sous l’abri du jardin, en attendant mieux………

Ce soir, c’est Samedi, nous sommes réunis, en famille autour de la table du salon pour un apéro dînatoire. La gamine est en pleine discussion avec son père, ces deux là s’adorent pour sur ! Elle lui annonce que, plus tard, quand elle sera vétérinaire, elle voyagera à travers le monde, elle parle de La Guadeloupe, c’en est trop pour ce Papa blagueur : 

« Quoi, te laisser partir si loin ! Mais tu n’y penses pas, rétorque t’il, lui qui, pour son travail, parcourt le Monde, tout cela sent le petit jeu, plaisant de celui qui veut avoir le dernier mot. Elle se doute qu’elle risque de ne pas gagner, Papa est beaucoup plus fort qu’elle dans ces échanges express, c’est d’ailleurs lui qui reprend, sans la laisser répondre :

 

  • Il n’est pas question que l’on te laisse partir si loin, quand tu auras ton diplôme de vétérinaire, on t’achètera un cabinet dans le quartier !

  • C’est bien gentil, répond elle, mais dans le quartier, il n’y aura pas assez d’animaux à soigner……..

  • ……………. Eh bien, on t’achètera des chiens malades !

 

Le père gagne par échec et mat, au quatrième coup !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.