Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Omnibus

En Province, les Trains Express Régionaux  ont vocation à acheminer les voyageurs de leur petit hameau, de leur petit village, vers la prestigieuse Capitale Régionale où on leur donnera accès au TGV. Certains même de ces trains régionaux font l’omnibus : ils desservent toutes les gares qu’ils rencontrent sur leur chemin. L’une d’entre elles a attiré mon attention ; il n’y descend jamais personne, je ne crois pas avoir jamais vu un passager  en arriver. Un jour que je me promenais, transporté ce jour là par une automobile que je conduisais même, non pressé par le temps, je décidai de faire un crochet par cette gare isolée, je voulais la  voir de plus près. En entrant dans la gare, si l’on exceptait l’automate à billet qui avait remplacé depuis longtemps un quelconque guichetier, ou même un chef de gare, si l’on exceptait également   le composteur jaune, tout semblait sortir d’une  autre époque, tout semblait hors du temps. A se demander  si tout, autour de cette gare, maison, arbre forêt n’avait pas été construit autour d’Elle, présente depuis  toujours, depuis la nuit des Temps. C’est bien simple, ce n’était pas une Gare, c’était « La Gare du Feu » !

Les commentaires sont fermés.