Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mission

 

Il est assis au fond du parc. De chez lui, il a ramené un fauteuil pliant. Pliant et léger, de ces fauteuils que l’on trimballe quand on décide de partir en pique nique, que l’on se sent trop raide pour se contenter de la couverture écossaise que l’on étale au sol. Pour compléter le tableau, il s’est affublé d’un chapeau de paille à large bord, sorte de panama clair qui lui confère un aspect terriblement « vintage ». Entre ses mains, un bloc, un stylo, il ne sait pas bien faire les choses sans ces outils primordiaux, il est en Mission, il est là, silencieux, depuis des heures.

La Mission, c’est lui qui l’a acceptée, avec bonheur. Lorsqu’il avait été question de trouver quelqu’un dans l’équipe pour éradiquer l’envahissement, pour supprimer ces saloperies sans transformer les pelouses en champ de mine, il avait relevé le défi, sûr de lui ; il avait fini de classer les dernières gravures qu’il avait à ranger, cela lui laissait un peu de champ libre pour accepter avec joie de passer quelques heures, quelques jours pourquoi pas, sous le délicieux soleil printanier qui invitait à la rêverie. Trouver une solution pour que ça ne finisse pas en champ de bataille…..

 

Depuis des heures, des jours peut être, perdu dans ses pensées, Christian Chavassieux observe les taupes assis au fond des Jardins du Musée.

 

 

 

Ps : allez jeter un œil sur l’excellent http://kronix.hautetfort.com/ de l’ami Christian, ça le mérite, comme on dit  dans nos campagnes!

 

Les commentaires sont fermés.