Indélicatesse
Concert des Enfoirés à la télévision il y a quelques jours. Même si je ne suis pas fan de ce type de prestation, le principe et l'investissement des vedettes me semble honorable.
J'ai longtemps pensé que tout cela ne devrait pas avoir à exister, comme beaucoup,jusqu'à ce que je lise le bouquin consacré à Coluche , Le Pavé,sorti il y a quelques temps préfacé par Pierre Bénichou. Dans ce bouquin donc, est retranscrite l'intégrale d'une conférence donnée par Coluche auprès des Membres du "Grand Orient de France".Coluche ne se montre pas dupe sur la fondation des "Restos", et se rend bien compte qu'il ne faut pas compter sur l'Etat pour résoudre le problême et estime, en substance, que si sa notoriété et celle de ses "potes" peut faire avancer le schmilblick......
La radio RTL s'est associée cette année a TF1 pour la diffusion du concert, et propose, en avant propos une série d'interviews, dont une de Jean Jacques Goldman, compagnon de la première heure des " Restos".
L'interview prend par contre un tour délicat lorsque, évoquant les nouveaux arrivés dans la troupe que sont, je crois, la chanteuse Zaz et M Pokora, Goldman déclare: "Les nouveaux venus sont beaucoup moins égocentriques que les anciens". Sympathique pensée pour ceux qui, depuis le début des Concerts il ya plus de 20 ans, ont apporté leur pierre à l'édifice. Ca m'a rappellé Chirac, dans les Guignols de l'Info qui se baladait, il y a quelques années, avec une série de couteaux plantés dans le dos! Goldman ne serait il délicat que dans les paroles de ses chansons!