Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 398

  • TF1 (2)

    Vendredi 13 Juillet 2012. il y a 24 heures, on vient d'apprendre les 8000 emplois supprimés chez PSA et la fermeture du site d'Aulnay. Le facétieux Jean Pierre Pernaut  ouvre son journal sur la question:

    " Le Vendredi 13 porte t'il malheur ou bonheur?"

    J'aime les journalistes qui collent à l'actualité.............

  • Ca va mieux en le disant.

    Si l'on en croit sa fiche Wikipédia, l'auteur britannique Rudyard Kipling (1865-1936), s'appellait, en fait Roger Quipelain, était né à Ribeauvillé (Haut Rhin), et était sous secrétaire de préfecture à Montdidier dans la Somme. Il aurait écrit "Le Livre de la Jungle", en s'inspirant des évènements de la dalle d'Argenteuil, et en piquant, au passage, tout à Guy Carlier.

    On m'avait dit que toutes les informations n'étaient pas forcément fiables sur Wikipédia mais là, si vous me passez l'expression, c'est le pompon! 

  • Féerie.....

    J'ai écrit l'autre jour un joli conte pour les enfants de mes amis. 15 jours que les mômes font des cauchemars.

    Les couples heureux m'énervent............

  • Kalanchoé

    Je rève qu'on m'offre un kalanchoé. Je n'ai absolument aucune idée de ce à quoi ressemble un kalanchoé, je me doute vaguement que c'est une plante mais à part ça........ D'ailleurs, en plante, je n'y connais que dalle, si on m'en offre un, si ça se trouve, 8 jours après, il sera crevé!

    Mais je rève qu'on m'offre un kalanchoé..... Parce que j'aime le mot.

  • Vacances

    La maison des vacances est nichée au creux d'un vallon, petit havre de paix à l'écart de la civilisation. Il faut laisser sa voiture à 300 mètres de là , sur le parking improvisé     qu'est l'ancienne carrière depuis longtemps abandonnée, pour accéder à ce petit hameau de trois villas , camouflées parmi les pins et les quelques oliviers desséchés qui ne semblent là que pour nous rappeller que nous sommes dans le Sud:

    "12 olives par arbre l'an dernier !",m'assurait l'autre jour Alfred, le paysan du coin qui entretient le terrain chaque année, il se paie en foin........

    Pas de poteau électrique, la villa est alimentée par des panneaux solaires depuis quelques années, le Tonton Jules, qui nous prète la maison quand on le veut, a été précurseur, tout confort et bio sa résidence secondaire !

    14h15, les enfants, qui ont joué tout le matin dans le petit ruisseau qui traverse le vallon et la propriété sont à la sieste, ils auront des choses à raconter à la rentrée c'est sur ! Le petit Thomas sait nager, Marianne sa grande soeur a pu faire du poney à loisir............. Nous sommes vautrés dans les hamacs, une légère brise rafraichit l'atmosphère, quelques oiseaux pépient. Complètement déréglée, l'alarme de la piscine du voisin retentit toutes les 20minutes.......