Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 279

  • Comptoir littéraire

    " Elle a quand même été forte cette JK Rowling: faire vieillir ses personnages en même temps que ses lecteurs pour les fidéliser........

     

    - Ça, en France, on a raté le coche, on aurait su faire, on aurait  eu:

     

    "Martine a ses premières rêgles"

     

    " Martine a un cancer"...........

  • Exotique

    En bas de la rue,il y a un restaurant chinois; on appelle le plus souvent à tort les restaurants asiatiques restaurants chinois, la plupart étant tenus par des vietnamiens, des laotiens. Celui d'en bas est tenu par Mr et Mme Nguyen. Loin de cette mode des restos buffets à volonté où les plats sont normés, stéréotypés, la cuisine est ici fine et familiale. Et puis  Mr Nguyen est un véritable asiatique. La preuve? Je connais Monsieur Nguyen en dehors du restaurant; après trois verres de Beaujolais, il conserve une syntaxe approximative et un accent impossible....... 

  • En série

    La chaîne M6 entame une énième rediffusion de la série: "La Petite Maison dans la Prairie".

     

    On ne m'otera pas de l'esprit qu'avec la marmaille qui les entoure, le très sage et puritain Charles Ingalls a certainement dit à sa femme Caroline, et à plusieurs reprises:

     

    " Relève tes jupes, que je te fourre!"

  • Dans le bus....

    " Tu te rends compte que si Bon Scott, le chanteur d'AC/DC , retrouvé mort dans son vomi et dans une R5, oui, si Bon Scott avait pris le bus, on aurait pu le sauver"

  • Sainte Quête

    On raconte que, récemment, les plus Hautes Autorités des religions monothéistes se sont réunies dans le plus grand secret.

    Inquiets de la dégradation de plus en plus critique du Monde moderne, ils s'interrogeaient tous sur la bienveillance, ou pas, de Dieu, Jéhovah ou Allah à l'égard des Humains. Les conciliabules secrets débouchèrent sur la décision de construire une tour, un édifice, comme une Babel moderne, qui atteindrait le Ciel.

    Le lieu de la construction fut tenu secret, nous n'évoquerons pas non plus, dans cette "parabole", les conditions d'embauche des ouvriers du céleste bâtiment, le débat est ailleurs........

    Reste que la construction fut paisible, pas de cataclysme, de déluge ni de séisme, comme si le Tout puissant n'avait rien su de cet œcuménique projet.

     

    Au bout de quelques temps, le chantier arriva à son terme, les Émissaires humains entrèrent donc en Procession dans ce lieu que certains appellent Paradis. La Surprise fut immense, l'endroit était effectivement grandiose, immaculé, mais............................................ Vide, et poussiéreux.

    A l'évidence , depuis fort longtemps, il n' Yahvé plus personne................