Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 274

  • Guérisseur

    La réputation du vieil Émile dépassait largement les limites du village, son nom était connu de Joux sous Monjoux jusqu'aux portes de Saint Menoux, c'est dire! Émile déclarait à qui voulait l'entendre qu'il avait reçu le don d'apaiser et guérir les morsures de cobra.

     

    Devant l'utilité toute relative d'un tel talent au beau milieu du Massif Central, la réputation du vieil Émile était avant tout celle d'un escroc patenté.

  • Élection

    J'ai voté pour la première fois pour le second septennat de François Mitterrand, le pays sortait alors d'une pénible cohabitation. Je portais alors un grand espoir en cette élection.

     

    J'ai, une fois de plus, rempli mon devoir Dimanche mais, sans joie, sans espoir réel, je suis pourtant toujours militant, de plus en plus  même. D'où me vient donc cette impression de ne plus être entendu par nos dirigeants?

     

     

  • Pas tout compris

    Le chroniqueur hippique de la grande radio périphérique annonce aujourd'hui un quinté piège à Auteuil. Cela veut il dire qu' il y a de puissantes machines à mâchoires d'acier qui attendent les antérieurs des pur-sangs ? C'est cruel!

  • Matutinal

    La pluie claque discrètement sur les volets en plastique, c'est un bruit nouveau, moderne, qui n'existait pas sur les persiennes en bois ; ce bruit léger me rappelle la pluie bretonne, l'été, sur la toile de tente, le camping devient soudain plus confortable.

  • Participatif.........

    L'énorme défaut de ce film que je viens de voir est, à mon avis, de ne pas être muet!

     

    Amis lecteurs, si vous avez, vous aussi, quelques films qui correspondent à cette critique, j'attends vos commentaires.