Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 26

  • État de choc

    Perdre une personne qui vous est chère  est une sensation  pénible.  Le Calamiteux imaginait cependant  que le décès  d'une personne  avec qui on 'avait  plus de liens  ne devait susciter  qu' une vague indifférence,  et pourtant; pas  de pleurs,  pas de condoléances,  non merci,  amis lecteurs,  Le Calamiteux  vient  d'apprendre  le décès  de son père, avec qui il était  en froid depuis plus de vingt ans.  Depuis le temps,  plus de haine,  il ne subsistait que cette  indifférence.  Et pourtant,  il  y a  comme  un  état  d'hébétude et d'incompréhension,  comme  si une partie  de sa vie,  comme  un voile,  venait de se déchirer,  de disparaître. Pas un vide,  non,  quelque  chose de bizarre. 

  • Bien urbain.....

    Si l'on excepte sa capacité à chier debout dans le bus, et la puanteur persistante qui le suit dans ses déplacements quotidiens, Jean Luc, un des nombreux paumés de la ville, n'est pas particulièrement pénible. Ce matin, il effectue d'incessants allers-retours entre la boulangerie et l'arrêt de bus sous lequel Le Calamiteux attend, entraînant ainsi des convulsions vomitives du plus mauvais effet chez votre serviteur.

  • Merci d'avance

    Il est de ces jours de lassitude où, fatigué, Le Calamiteux fait fi de ces grandes causes qui font vibrer sa fibre humaniste, ces jours où il se moque de la Paix dans le Monde, pour peu qu'on lui foute à Lui, La Paix.

  • Chanson populaire

    De moins en moins consommateur de télévision, Le Calamiteux s'est intéressé récemment à une émission de France 2: « N'oubliez pas les paroles», sorte de karaoké télévisuel avec un vrai orchestre. Tout y est, et surtout les candidats qui chantent consciencieusement faux.

    Nagui, l'animateur, ne précise pas si ils sont alcoolisés, comme dans tout vrai karaoké qui se respecte.

  • Résistance

    Après l'explosion d'Alcanar provoquée par des terroristes, Le Calamiteux propose que l'on mange de plus en plus de magrets et de foie gras, pour bien montrer que nous ne cèderons pas à la peur!