Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 246

  • Vagabondage

    Le vieil Hubert est bien connu dans la petite ville . Il promène sa retraite , confortable, de haut fonctionnaire, dans les bars et troquets de son, de ses quartiers. Sans être, pour autant, un ivrogne patenté, il consomme force cafés, se risquant parfois à un désuet: "Mélé cass". 

    Tout le monde ici connait sa grande silhouette, qui navigue, de "Balto" en " Bar des Amis", flanqué de Popof, son fidèle clébard, un bâtard tranquille qui se couche à ses pieds, le long des comptoirs. A peine s'il ouvre un œil quand son maître, emporté, s'emballe dans une considération politique.

    Les autres clients ont depuis longtemps oublié le nom du "toutou", l'appelant simplement:

    "Le Chien de Traigneau"!

  • Précision.....

    Je vis en ville par obligation. Je ne me sens jamais mieux que les godillots collés de Terre, ( mais attention, pas que de Terre de France, je ne mange pas de ce Front là). 

  • Rebondissement....

    Dans le désormais célèbre conflit, que nous qualifierons de "Conflit des Sauces Froides ", le Tomato-ketchup brigue, à son tour, le titre........

  • Détonnant

    Issu d'un milieu bien pauvre, et ayant traîné sa condition d'ouvrier pendant presque une vie, il ébaubit un jour les critiques à la parution d'un livre, un peu autobiographique sur la condition des travailleurs du labeur. Devenu en un rien la coqueluche de toute la France littéraire, il se voyait convié dans tous les pince-fesses du milieu. Il s'y comportait fort bien, à l'exception des soirées où il invitait, discrètement, quelques amis de sa vie d'avant. Ils arrivaient, c'était convenu, endimanchés à l'extrême, saluant ostensiblement leur copain d'un éclatant: "Salut ma couille !!!" Qui médusait l'assemblée. Est il utile de vous préciser que notre écrivain adorait çà ?

  • Jalouse, suite.......

    Quoiqu'aient pu laisser penser quelques réactions de lecteurs, la Moutarde tient à faire savoir qu'elle ne s'est point monté au nez suite au conflit entre l la Vinaigrette et la Mayonnaise, non, la Moutarde reste placide, observant les chamailleries de ses filles. Car, oui, la Moutarde est la mère des sauces froides........