Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 247

  • Curiosité

    Né d'un père togolais et d'une mère malgache, le petit Oumbaka Makawélé se prit soudain, le jour de ses deux ans, le 12 mars 2011, soit le lendemain de la catastrophe de Fukushima, à s'exprimer dans un japonais soutenu, pour ne pas dire châtié, alors qu'il n'avait jamais foutu les pieds ailleurs que son village natal du fin fond de Madagascar. Si je précise, en plus, que ses deux parents étaient sourds-muets, on nage en pleine Quatrième Dimension !

  • Mélancolie

    Fin 1982, début 1983. Je découvre avec surprise le: "Manuel de savoir vivre à l'usage des rustres et des malpolis ", de Pierre Desproges. Á la même époque, Maneval, sur Europe 1, diffuse: " Ô Superman ", de Laurie Anderson, quelques mois plus tard, au théâtre: " Les Blouses ", de Deschamps et Makeief, choc fort agréable pour moi. Je suis à peine ado, et mes contemporains en acné me regardent bizarrement, je me destine à leur incompréhension, je crois que j'adore déjà ça.......

  • Jalouse......

    "On aura beau dire, de l'onctuosité, de la légèreté de la mayonnaise, c'est pas elle, la sauce la plus utilisée !" déclare, très en colère, la Vinaigrette.

  • Dans le bus....

    " T'imagines un instant qu'il existe, quelque part, une abeille diabetique, oh l'erreur de casting ..... ..... Et quelle putain de vie de merde !!!!!"

  • Blagueur....

    Paulo est un gars bien ; toujours de bonne humeur, toujours prêt à un mot amusant, toujours de bonne humeur, dans toutes les circonstances, c'est important quand on est flic. Alors, forcément, l'autre matin, quand il a déclaré à ses coéquipiers qu'il descendait au dépôt récupérer cinquante deux kilos de schnouf, tout le monde s'est bien marré........