Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calamités Quotidiennes - Page 239

  • Sous entendu........

    A la caisse du Supermarché, la vieille dame range péniblement, et lentement, ses courses. Une fois partie, la caissière, pour répondre à une moue agacée du client suivant, glisse dans un sourire amusé:

    " Que voulez vous, il faut bien que vieillesse se passe!

    - Mmouais, répond l'autre, si elle voulait se passer un peu plus vite........"

  • Dans le bus....

    " ....... Avec un peu de chance, dans 3 jours, 6 mois, 15 ans peut être, un scientifique, français de préférence, va découvrir une nouvelle énergie miraculeuse, qui remplacera toutes les autres, à base de gaz digestifs, l'énergie inépuisable quoi!!!!

    - Et nous, pendant ce temps, on continue à péter, connement.........."

     

  • Et pourtant si courtois.......

    Il est plutôt bel homme ; la trentaine à peine passée, habillé élégamment, et souriant, le jeune homme arrive à la caisse du supermarché. Il n'a, à la main qu'un paquet de pain de mie. Devant lui, porteuse d'un panier moitié plein, la petite dame octogénaire se tourne vers le garçon, lui proposant de passer devant elle : "Pensez-vous, répond il fort courtoisement, la situation inverse se serait présentée, je ne vous aurais pas cédé ma place, passez tranquillement Madame, je ne suis point pressé".

  • Limiter les dégats

    Au surlendemain de l'anniversaire des sinistres attentats du 11 Septembre, et si je peux m'autoriser à prodiguer quelques conseils à de virtuels terroristes islamistes, veuillez avoir l'amabilité, à défaut de saccager quelques quartiers d'affaires, de projeter vos avions détournés vers les clochers d'église.

    Sans avoir, aucunement, de pensée négative à l'encontre de mes amis catholiques, et devant leur désaffection de plus en plus probante pour la Liturgie, il faut reconnaître que le bilan des victimes s'en retrouverait considérablement amoindri...........

  • Revu et corrigé.....

    Monsieur Alain Baraton est un homme de bon conseil. Monsieur Alain Baraton distille régulièrement, sur les ondes de le radio et de la télévision, sa science longuement acquise et horticole.Monsieur Alain Baraton a de bonnes raisons de s'exprimer régulièrement sur ce sujet; en effet Monsieur Alain Baraton est le Jardinier en Chef du parc du Château de Versailles, fleuron un peu connu des monuments historiques français.

    Il me semble utile cependant de préciser, et c'est tout à son honneur que Monsieur Alain Baraton est un adepte de méthodes douces et biologiques.Pour preuve, c'est anecdote qui me fut rapportée l'autre jour.........

    Un jeune stagiaire jardinier aurait surpris récemment Monsieur Alain Baraton, sous une serre du prestigieux parc des Yvelines, en train d'affubler quelques jeunes plants rares, aux savants noms latins, de noms d'oiseaux fort peu civils qui auraient fait rougir la plus chevronnée des taulières de ces boites d'abattages,qui furent interdites en 1946, par la loi de madame Marthe Richard.

    Un peu étonné par le manège, le jeune homme fut découvert par Monsieur Alain Baraton qui lui expliqua lapidairement, et avec un immense sourire:

     

    " Ben quoi, je traite mes plantes!"

     

     

    Ps: pour être tout à fait honnête, je réutilise là une  bonne blagounette de " Les Nuls", que je viens de trousser à ma manière.Près de 30 ans après sa création, l'originale me fait toujours autant rire,je jugeais utile de vous la faire partager!