Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revu et corrigé.....

Monsieur Alain Baraton est un homme de bon conseil. Monsieur Alain Baraton distille régulièrement, sur les ondes de le radio et de la télévision, sa science longuement acquise et horticole.Monsieur Alain Baraton a de bonnes raisons de s'exprimer régulièrement sur ce sujet; en effet Monsieur Alain Baraton est le Jardinier en Chef du parc du Château de Versailles, fleuron un peu connu des monuments historiques français.

Il me semble utile cependant de préciser, et c'est tout à son honneur que Monsieur Alain Baraton est un adepte de méthodes douces et biologiques.Pour preuve, c'est anecdote qui me fut rapportée l'autre jour.........

Un jeune stagiaire jardinier aurait surpris récemment Monsieur Alain Baraton, sous une serre du prestigieux parc des Yvelines, en train d'affubler quelques jeunes plants rares, aux savants noms latins, de noms d'oiseaux fort peu civils qui auraient fait rougir la plus chevronnée des taulières de ces boites d'abattages,qui furent interdites en 1946, par la loi de madame Marthe Richard.

Un peu étonné par le manège, le jeune homme fut découvert par Monsieur Alain Baraton qui lui expliqua lapidairement, et avec un immense sourire:

 

" Ben quoi, je traite mes plantes!"

 

 

Ps: pour être tout à fait honnête, je réutilise là une  bonne blagounette de " Les Nuls", que je viens de trousser à ma manière.Près de 30 ans après sa création, l'originale me fait toujours autant rire,je jugeais utile de vous la faire partager!

Les commentaires sont fermés.