Approximation dominicale, comprend qui peut.......
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L'ami mélomane et disquaire Jean François R , décédé il y a quelques années, certains se souviennent de lui, évoquait parfois les gens pédants et précieux comme des : «personnes qui parlent comme s'ils avaient du sperme plein la bouche».
J'ai écouté cette nuit, quelques sommités médiatiques et radiophoniques évoquer le palmarès des « César».
J'ai pensé à Jean François R.
Lorsque la solitude lui pesait trop, il programmait, avant de partir au travail, la machine à laver et la chaîne hifi. Quand il revenait le soir, il y avait la radio et le ronron du lave linge. Çà lui donnait l'impression que quelqu'un était là, qui l'attendait.
Lorsque j'étais enfant, quand nous partions en vacances, nous passions chaque fois aux alentours d'une entreprise qui élevait des vers pour la pêche à la ligne. L'odeur de l'air ambiant était assez nauséabonde.
Naïf que j'étais alors, je m'interrogeais: les asticots étaient ils des petits êtres sympathiques, portaient ils tous un prénom, un surnom amical?