Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Matin

     Dans la ville, l'été, a l'heure où les matinaux honnêtes gens partent au labeur, plus d'écoliers, lycéens ou collégiens, ville désertée.  Une alarme de voiture nous rappelle, cependant, que nous sommes dans un monde violent.

  • Dans le bus....

    •  

    Lire la suite

  • Canicule

    Je dois reconnaître que je suis un homme du froid, dès que les températures augmentent, je deviens amorphe et malheureux.

    Á force de déclarer à mon entourage que je dois avoir un ours blanc parmi mes ancêtres, il fallait bien un jour que j'en paye le prix; une amie proche m'a invité hier à passer la soirée chez elle. A peine arrivé, elle me dirige dans la salle de bain: l'immense baignoire d'angle a été remplie d'eau froide, additionnée de blocs de glace. Elle y a ajouté un plein seau de harengs frais. Folle soirée!

  • Curiosité de l'Histoire

    Je viens de me rendre compte, en regardant sur Arte une interprétation du « Sacre du Printemps», de Igor Stravinsky, par le Philharmonique de Berlin, dirigé par Sir Simon Rattle, je viens de me rendre compte, à une grosse quinzaine d'années près, que Maurice Ravel et Richard Clayderman auraient pu se connaître...... Putain....... La face du monde en aurait peut-être été changée, allez savoir. On aurait pu, peut-être voir le pianiste blondinet interpréter le « Concerto pour la main gauche», alors que de la droite il aurait tripoté la mandoline d'Adeline. La Face du Monde, que je vous dis.

  • Septième jour

    Le Dimanche revient, comme tous les sept jours. Certes, on va faire ce qu'il y a à faire plus doucement, sans la pression, sans la tension de la semaine. Mais le Dimanche est là, une fois encore. Lorsque le Dimanche commence à faire partie de la routine quotidienne, il faut changer quelque chose.