Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Matinal

     

    Lire la suite

  • Dans le bus....

     

    Lire la suite

  • Freudien

    C'était lundi soir, veille de la Journée Internationale de La Femme. Dans le sommeil qui venait de m'emporter, je me pris à rêver de pluies, de pluies de Mars. Dans mon rêve, il ne tombait pas d'eau, mais uniquement des femmes........ toutes plus superbes les unes que les autres......... Des giboulées de canons.

  • Le Gouvernement Grandgil

    Je viens de revoir, en noir et blanc s'il vous plaît, la version colorisée me déplaît avec ses fadasses à plat de couleurs mal posés, le film: " La Traversée de Paris", du peu recommandable Claude Autant Lara, adapté d'une nouvelle de Marcel Aymé, décrié en son temps pour sa vision bien cynique de la France de l'Occupation.

    Pour ceux qui n'auraient pas vu le film, je reviens rapidement sur l' histoire: dans le Paris affamé de 1942, Marcel Martin, chauffeur de taxi au chômage interprété par Bourvil, s’apprête à traverser la ville porteur de quatre valises contenant un cochon fraîchement abattu par le boucher Jambier ( Louis de Funès), dans le cadre du marché noir, en cours en cette époque de disette. Son partenaire de portage venant d'être arrêté, il se voit dans l'obligation, de faire appel à Grandgil ( Jean Gabin), inconnu rencontré par hasard.

    Si le film connaît quelque moment d'anthologie du cinéma français du vingtième siècle  ( Jambier, 45 rue Poliveau), il est utile, dans mon argument de ce matin, de se souvenir que le personnage de Grandgil est ,en fait, un peintre en vue de l'époque, qui ne souffre pas des pénuries de la guerre, et qu'il n'effectue ce périple que pour observer,en s'en moquant,ce peuple qui souffre de l'Occupation Allemande.

    L'analogie que je m’apprête à faire risque de vous paraître outrancière, voire réactionnaire, ma conscience " gauchiste", n'en aura que peu à faire.

    Ne vivons nous pas,depuis quelques décennies, la moquerie, l'observation de différents  " Gouvernements Jambier" qui , du haut de de leurs palais, observent sans être efficaces, la paupérisation galopante? 

    Les événements en cours concernant les nouvelles propositions de loi sur le Travail n'en sont elles pas un révélateur?

     

     

    Je m'interroge:

     

    " Salauds de pauvres"?

     

     

     

    NB:   demain, il y a manif les copains, nous sommes tous concernés, mobilisons nous.............

     

     

  • Cartesien

    A mon age d'adulte, j'ai beau avoir des notions de physiologie, des connaissances succinctes en médecine, et quelques connaissances en culture générale, l'idée qu'une personne décédée soit en mesure de péter jusque trois heures après sa mort me fascine!