Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Á l'heure de la messe.

    Et donc une des informations de ce week-end est la mutation, annoncée, d'un prêtre haïtien victime de propos racistes et, dit on, de tags du même acabit dans la paroisse des Côtes d'Armor,où il avait été nommé en Septembre dernier. Encore une preuve que les religions sont tolérantes ¿

  • Finalement

    Force est de reconnaître que les différentes affaires qui touchent la Belgique, et en particulier la commune de Molenbeek ont un effet, très légèrement, positif : plus personne n'ose raconter d'insipides histoires belges.

  • Légèreté

    Les samedis et dimanches matins, à la radio, il y a moins d'informations, plus de musique, un peu comme si le monde s'arrêtait de tourner le week-end. Pour les anxieux, les inquiets, c'est un problème.......

  • Dans le bus....

    « J'ai vu à la télé, hier soir, une pub pour une eau qui s'appelle Mont Blanc.......... J'en achèterai............ un jour........... Quand il fabriqueront de la Mont Pastis........ peut-être.........»

  • Et talons

    Vous ignorez peut-être ce qu'on appelle, en hippologie, un boute en train: il s'agit d'un cheval mâle, entier, c'est à dire qu'on ne lui pas coupé les glouglounes, qu'on envoie auprès des juments pour vérifier qu'elles sont bien en chaleur. Le pauvre mâle, qui n'est pas un champion du monde, ne conclut cependant pas l'affaire, il n'est qu'un « allumeur» en fait. Une fois qu'il a permis de constater que Madame est prête au coït, on fait entrer en scène l'Étalon certifié pour saillir la jument.

    Il y a quelques mois, le palefrenier facétieux d'un haras a pris l'initiative de peindre en rouge les sabots du malheureux cheval qui ne conclut jamais. Depuis, tout le monde le prénomme amicalement: Louboutentrain.