Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Hommage bis

    Revenons un instant, si vous le voulez bien, sur la mort de Pierre Boulez: je viens de regarder sur Arte une émission qui lui est consacrée. Je me crois autorisé à affirmer que, s'il était une référence, notamment dans sa direction des oeuvres de Ravel, force est de reconnaître que sa musique à lui est imbitable.

    Pour preuve, les quelques blattes qui tentaient d'envahir mon immeuble ont plié bagages, avec femmes et enfants, aux premières notes d'une de ses compositions de l'IRCAM........

  • Dimanche sans prétention

    Le drapeau des eunuques du harem du Calife est il un étendard sans gland ?

  • Vieille blague

    Comme chaque fois qu'elle fait dormir ses petites filles chez elle, la Grand Mère leur recommande de se rendre aux toilettes avant d'aller dormir.

    Et, comme chaque fois,les petites demandent à Mamie pourquoi une telle précaution. Facétieuse, elle répond: 

    « Parce que, quand j'étais petite,on n'avait que des bougies pour s'éclairer, et croyez-moi, mes petites, quand il fallait, dans le noir, les rallumer en frappant deux silex,c'était toujours désagréable de se rater et de se faire mal aux doigts.»

  • Hommage

    Après la mort de Michel Delpech, une grande radio périphérique française n'a diffusé, sur une journée, que des chansons de Delpech. Après la mort de Pierre Boulez, la même radio n'a diffusé que quelques instants du « Marteau sans Maître». Il semblerait que nous bouderions la musique contemporaine.

  • Dans le bus....

    « Par rapport à l'époque où on était enfant de choeur, même le vin de messe a perdu en qualité

    _ Mais comment tu sais çà?

     

    _ Facile, avant qu'on me supprime le permis, c'est moi qui livrait le presbytère.»