Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • De moins en mieux......

    Insomnie passagère, soucis quotidiens et pleine lune. Les programmes de radio sont navrants: Entre le vieil animateur plus que soixantenaire qui nous bave depuis plusieurs années la même musique américaine avec des jingles surannés, et la radio publique qui interroge ses auditeurs sur le port de la barbe et de la moustache, ce soir, la nuit sera longue....... À croire que même la radio verse dans la médiocrité.

  • Bof......

    Au hasard d'un tri dans la bibliothèque, retomber nez à nez sur un ouvrage « autobiographique» de l'ami Chavassieux, se replonger dedans. Nous avons presque le même âge avec Christian, nous sommes nés dans la même décennie, nous avons traversé les mêmes lieux dans les presques mêmes temps, les images qu'il nous narre sont les mêmes que les miennes. 

    Et une mélancolie arrive, me submerge. Dire qu'après çà, il faudra se lever de nouveau, reprendre le chemin du présent, d'un quotidien bien morne.

    Demain sera un autre jour, il sera difficile à affronter.

  • À contre courant

    C'est drôlement joli un soleil d'hiver. Surtout lorsqu'il se lève derrière la maison d'en face. Rien que pour çà, on devrait interdire l'été.

  • Pas sûr de lui

    Le très desprogiens Pierre Desproges déclarait à qui voulait l'entendre qu'il ne savait pas vivre sans une part de doute. Je dois être desprogiens.

  • Et si je me lançais dans un billet nationaliste?

    Une légende prétend que la baguette de pain, symbole français par excellence, aurait été créée par un boulanger français, à la demande de Monsieur Fulgence Bienvenüe, l'ingénieur à l'origine de la construction du métro parisien; l'histoire raconte que, pour éviter les rixes au couteau entre ouvriers, ce pain long, qui se découpe à la main, permettait d'interdire les armes blanches sur le chantier, évitant les conséquences graves des bagarres. Notre Symbole National est donc un Symbole de Paix, chers et Calamiteux lecteurs.Qu'il y en ait simplement un qui tente de taper dans mon Camembert Normand, qui se découpe au couteau, et la paix sociale est rompue.........