Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Condoléances.....

    Après la mort récente de Georges Lautner, le journal: "Le Nouvel Observateur" publie un article sous le titre:  

    Les "Tontons flingueurs" orphelins après la mort de Georges Lautner.

    Si l'on considère qu'il n'existe plus que deux survivants du casting, (Claude Rich et Venantino Venantini), les orphelins sont peu nombreux.........

  • Sapiens

    Dans l'Entreprise, le Service des Ressources Humaines tient à régler les situations qui pourraient apparaître comme conflictuelles en: "Bonne Intelligence".

    Au bout de quelques semaines on s'interroge sur le sens du mot: " Intelligence".

  • Clairvoyance.

    Albert a un peu chaud ce soir.Albert est de ces paysans de Haute Auvergne, la septentaine passée, qui vivent, survivent, en attendant la camarde, en une ferme isolée, aux confins d'un hameau depuis longtemps abandonné par d'autres, qui ont fui la campagne ou simplement sont morts.Albert vit seul depuis quelques années, lorsque la mère est morte, emportée en un rien par la nonantaine. Le Père,lui, n'est jamais revenu d'Allemagne, Albert ne l'a pas connu.Pour emplir la solitude, Albert à la télé, la télé et son vin,une sombre piquette qu'il est le seul à boire tellement elle est aigre.Ce soir, comme c'est Beaujolais Nouveau, Albert a amélioré l'ordinaire, s'enfilant au repas 75 centilitres de Morgon primeur.Pour terminer la fête, il s'est enfilé de larges rasades d' une poire magnifique, le fruit au fond de la bouteille, du bon, quoi!

    C'est en montant se coucher que tout s'est compliqué. Comme à son habitude, il a pris l'escalier, sans mettre la lumière. Et il hésite, Albert. Il s'exclame tout haut:

    " Mon Père, t'es pas à l'aise dans l'Noir!"

    il ajoute, in petto:

    " Dans le Vert, non plus , tu s'rais pas à l'aise......."

  • Dans le bus.......

    " J'avais Rocco Siffredi dans le jardin ce matin.
    _ ??
    _ 35 centimètres.......de neige!
    _ Y 'a des matins, t'es pas drôle !"

  • Rencontre

    Elle est belle, belle et désirable, un sourire empli d'une fraicheur invitant à des matins de printemps radieux. Elle s'approche de moi à grands pas. Son visage ne m'est pas inconnu, nous nous sommes, j'en suis certain, connus autrefois. La perspective de discuter avec elle après toutes ces années m'électrise........

    ........ Elle s'est trompée de personne.