Dans le bus......
Le type porte à la ceinture un petit boîtier. Son "pote" se fout bruyamment et ouvertement de lui et de son téléphone portable pourri de bolloss: c'est une pompe à insuline.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le type porte à la ceinture un petit boîtier. Son "pote" se fout bruyamment et ouvertement de lui et de son téléphone portable pourri de bolloss: c'est une pompe à insuline.
Je m'étonnais l'autre jour, avec des amis, que l'on ait pas eu, depuis plus de 3 ans maintenant, de nouvelles publication posthume de Pierre Desproges, dont l'épouse Hélène, son agent de toujours et executrice testamentaire, avait toujours su faire fructifier l'héritage.
De fait, elle est, très discrètement décédée en Janvier 2012. D'un cancer?
« Merci, c’était bien que tu te taises », lui dit elle à voix basse.
Elle, elle est caissière dans ce supermarché, lui c’est un client, et accessoirement un ami.
Quelques instants auparavant, le gars devant lui a copieusement insulté la très jolie blonde d’à peine 30 ans. Pour une erreur de prix, quelques centimes de différence entre le prix affiché, et le prix en caisse.
Le type, maghrebin enflammé se lance alors dans une série d’insultes, qu’elle en veut aux arabes, la traite de raciste, de salope…….
C’est à ce moment là que leurs regards se sont croisés, qu’il à lu dans ses yeux clairs un : « Ne t’en mèle pas, laisse tomber, ça ne servirait à rien »
Alors, il n’a rien dit. Pourtant, il le sait bien que ça fait 20 ans qu’elle vit avec Ahmed, qu’elle s’est convertie il y a déjà des années à l’ Islam, il était encore chez eux Dimanche soir autour d’un barbecue.
Il n’a rien dit, il sait bien, comme disait Desproges que : « Les racistes sont des gens qui se trompent de colère », que la connerie est universelle.
La société ligerienne OBUT,leader mondial dela boule de pétanque, s'est vu refuser l'accès à la caravane publicitaire du Tour de France. Amaury Sport, organisatrice de la course, emet des doutes quant aux risques liés aulancer d'échantillons.
Pour l'anecdote, vous venez de lire le 500ième billet de "Calamités Quotidiennes"
A écrire, et être lu, au quotidien pour ce blog, je peux affirmer que le second degré est une notion quasi inconnue des personnes du "beau sexe".
............alors que la mauvaise foi est purement féminine.