Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans les deux sens

«  Merci, c’était bien que tu te taises », lui dit elle à voix basse.

Elle, elle est caissière dans ce supermarché, lui c’est un client, et accessoirement un ami.

Quelques instants auparavant, le gars devant lui a copieusement insulté la très jolie blonde d’à peine 30 ans. Pour une erreur de prix, quelques centimes de différence entre le prix affiché, et le prix en caisse.

Le type, maghrebin enflammé se lance alors dans une série d’insultes, qu’elle en veut aux arabes, la traite de raciste, de salope…….

 

C’est à ce moment là que leurs regards se sont croisés, qu’il à lu dans ses yeux clairs un : «  Ne t’en mèle pas, laisse tomber, ça ne servirait à rien »

 

Alors, il n’a rien dit. Pourtant, il le sait bien que ça fait 20 ans qu’elle vit avec Ahmed, qu’elle s’est convertie il y a déjà des années à l’ Islam, il était encore chez eux Dimanche soir autour d’un barbecue.

 

Il n’a rien dit, il sait bien, comme disait Desproges que : « Les racistes sont des gens qui se trompent de colère », que la connerie est universelle.

Commentaires

  • Cher Maître, chapeau! Belle leçon de maîtrise de soi.

Les commentaires sont fermés.