Souvenirs
Aspirer la fumée , les vapeurs acres de l’herbe envahissent la trachée ; c’est totalement illégal mais, ça fait parfois oublier la douleur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Aspirer la fumée , les vapeurs acres de l’herbe envahissent la trachée ; c’est totalement illégal mais, ça fait parfois oublier la douleur.
Sous l'arrèt de bus, en ce froid matin d'hiver, arrive cette femme, avec son chariot à comissions.
Un teint sud américain, presque jaune. Elle porte sur la tête, un bonnet qu'elle a laissé complètement déplié, c'est immense, Marge Simpson existe donc!
L’homme est en face de moi, sous l’arrêt de bus. Une bonne cinquantaine, il est vêtu d’un jean défraîchi, chaussé de bottes en caoutchouc. A ses pieds, un sac, un de ces sacs de hard discount en plastique opaque. Je me plais à croire que dans le sac il camoufle les instruments du braconnier. Car il va prendre le bus, celui qui sort de la ville, celui qui l’amènera dans les chemins humides, les petites mares et les ruisseaux, peut être connaît il un coin ou trouver des mâches sauvages, il prend le bus qui l’emmène dehors. Moi, je suis en face, je vais prendre l’autre bus, l’autre sens, celui qui m’amène à la ville, au travail, enfermé 8 heures, Bof……….
SDF depuis longtemps,peut être même depuis toujours,il ne se plaignait jamais. Quand on l'interrogeait sur le pourquoi il en était arrivé là, il répondait sobrement:
"J'ai toujours été claustrophobe, alors je ne suis jamais monté dans l'Ascenseur Social. "
Monsieur Philippe Bouvard n'est pas un homme de gauche. S'il était encore une fois besoin de le démontrer,il n'y a qu'à écouter les noms dont il affuble bien souvent les auditrices qui lui envoient des questions: s'il cite souvent Madame Bellpaire, de Loches ou Madame Plaine de Grasse, je crois pas qu'il ait jamais évoqué Madame Laroche, de Solutré. Si c'est pas une preuve.......