Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Lendemain de Fètes

    Dans l'entrée, ce matin, règne un léger désordre inhabituel; sur un des bras du fauteuil en toile, repose un pull chaud et doux qu'on lui a offert. Il n'est pas encore tout à fait  lui ce pull, il ne l'a pas encore lavé une première fois, lui donnant l'odeur familière de son linge frais. Dans un sac en papier reposent un gros livre d'humour, et deux sachets de précieux arabicas en grains. Une année encore à attendre, Noël reviendra.

  • Bonnes Fêtes de GRRRRRRRRRR..............

    Je dois reconnaitre que j'apprécie plutôt de faire des cadeaux; sans parler de la valeur de l'offrande, j'ai plaisir à chercher l'idée , rigolote, originale le plus souvent, du moins j'espère, qui va réjouir le récipiendaire. La Peste cependant du désarroi que je ressens devant la feuille gondolée du papier cadeau et le rouleau de scotch qui l'accompagne........... Devant cette épreuve inommable, je peux reconnaitre sans mentir que JE DETESTE FAIRE DES CADEAUX!!!!!!!!!!!!!!!

  • Péché terrible et mortel

     

    Dans les cinémas, et en 3D s’il vous plait, la nouvelle publicité pour les bonbons Haribo est, pour le diabétique que je suis, un appel à une débauche interdite

  • Exil fiscal

    Une chose au moins semble sure: si DSK a quitté les États Unis, ce n'est pas à cause des impôts.

  • Intégration

    A bien y réfléchir, je me sens plutot bien intégré, moi, ici,en France, en tous cas dans cette foutue région Rhone Alpes. Faut vous dire que, pour moi, le choc culturel n'est pas insurmontable quand même, je suis Auvergnat. Plus du tout la France si l'on en croit certains panneaux de bords de route, pas Français donc, Auvergnat assumé, je suis d'ailleurs sympathisant convaincu du MALELA (Mouvement pour l'Annexion de L'Europe par L'Auvergne) qui sévissent depuis maintenant une bonne quinzaine d' années du coté de Cournon d'Auvergne dans leur QG de "La Baie des Singes".

    Auvergnat de la seconde génération, puisque né à  "l'étranger", auvergnat beur en quelque sorte,et il faut reconnaitre que cette proximité présente certains avantages.

    Mon  bled à moi se situe quelque part entre Jaligny et  Ambert, bourbauvergnat comme je le dis souvent, le voyage en terre natale ne représente pas une expédition difficile à organiser, je peux m'y rendre plusieurs fois par an,plusieurs fois par mois, même si je le souhaite! Je reconnais là avoir une veine inouïe face à mes copains marocains, algériens , turcs ou asiatique, j'ai même des amis Suisses , c'est dire si c'est la classe!

    Là où cela devient un peu plus délicat, dans ma situation d'immigré bourbauvergnat,c'est pour l'alimentation, fi de certaines harcuteries, jambons séchés et autres tripoux, foin de bons gaperons et de vrais bleus d'Auvergne, dur de s'habituer aux quenelles lyonnaises, aux tabliers de sapeur, le régime maigre, c'est finalement isupportable ,comment ne pas comprendre les difficultés de mes camarades d'outre- Mediterranée en ce qui concerne l'intégration, déjà, en tant que pays voisins.........