Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intégration

A bien y réfléchir, je me sens plutot bien intégré, moi, ici,en France, en tous cas dans cette foutue région Rhone Alpes. Faut vous dire que, pour moi, le choc culturel n'est pas insurmontable quand même, je suis Auvergnat. Plus du tout la France si l'on en croit certains panneaux de bords de route, pas Français donc, Auvergnat assumé, je suis d'ailleurs sympathisant convaincu du MALELA (Mouvement pour l'Annexion de L'Europe par L'Auvergne) qui sévissent depuis maintenant une bonne quinzaine d' années du coté de Cournon d'Auvergne dans leur QG de "La Baie des Singes".

Auvergnat de la seconde génération, puisque né à  "l'étranger", auvergnat beur en quelque sorte,et il faut reconnaitre que cette proximité présente certains avantages.

Mon  bled à moi se situe quelque part entre Jaligny et  Ambert, bourbauvergnat comme je le dis souvent, le voyage en terre natale ne représente pas une expédition difficile à organiser, je peux m'y rendre plusieurs fois par an,plusieurs fois par mois, même si je le souhaite! Je reconnais là avoir une veine inouïe face à mes copains marocains, algériens , turcs ou asiatique, j'ai même des amis Suisses , c'est dire si c'est la classe!

Là où cela devient un peu plus délicat, dans ma situation d'immigré bourbauvergnat,c'est pour l'alimentation, fi de certaines harcuteries, jambons séchés et autres tripoux, foin de bons gaperons et de vrais bleus d'Auvergne, dur de s'habituer aux quenelles lyonnaises, aux tabliers de sapeur, le régime maigre, c'est finalement isupportable ,comment ne pas comprendre les difficultés de mes camarades d'outre- Mediterranée en ce qui concerne l'intégration, déjà, en tant que pays voisins.........


Commentaires

  • Toi l'Auvergnat qui sans façon .....
    bon appétit!

Les commentaires sont fermés.