Clément est un peu contrarié ce soir, pas grognon, ce n’est pas dans sa nature mais un peu contrarié. Pourtant, la journée avait si bien commencé ! Ce Dimanche matin, devant les prévisions si optimistes de la météo, et le soleil qui dardait déjà ses rayons, Papa et Maman ont décidé d’improviser une journée à travers bois. Du haut de ses 7 ans, la perspective de construire une cabane ou un tipi avec Papa ne peut que l’enthousiasmer. Maman a improvisé un pique nique avec ce qu’il reste dans le frigo presque vide.Ce soir, en rentrant, on décongèlera une quiche…….
Le temps de trouver une pelote de ficelle un peu solide, un opinel n°8 à virole et nous voilà parti ! Sur la route qui mène à la forêt, une petite ferme, un mini parc animalier où l’on peut caresser des lamas, quelques ânes et des poneys, Clément se demande soudain si cette journée est vraiment totalement improvisée. Trois tours de poney plus tard ,on repart vers les bois. On improvise un premier wigwam sous lequel on déguste le repas tiré du panier, Clément dévore avec appétit , à peine s’il reste une orange au fond du sac isotherme ! Balade parmi les arbres cet après midi, au pied du Rocher des Druides, Maman raconte une histoire d’Elfes et de Lutins, même s’il y croit de moins en moins, Clément adore ces moments où sa mère se transforme en conteuse, il se sent privilégié, un vrai spectacle pour lui tout seul.
C’est après la deuxième cabane, quelques kilomètres après avoir repris la voiture que tout s’est soudainement compliqué, on avait pris le temps de flâner, demain c’est lundi férié, pas boulot, pas école on peut traîner…….
Teuf teuf, la voiture a pris de l’avance sur le jour de repos en pleine campagne, tout le monde est planté là, pourtant la valeureuse auto sort de la révision. Il est 18h 30 passé, Papa a péniblement pu joindre l’Assistance, le portable ne passe pas très bien passe par ici. Clément n’est pas terrorisé, il est avec Papa et Maman, même sans moteur la voiture est un cocon douillet, mais Clément commence à être contrarié, il commence à avoir faim !
Il faudrait que Clément dîne, et on ne lui propose qu’une orange.