Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mise au point

    Depuis quelques temps, les réseaux sociaux s'enflamment contre des actes de barbarie commis sur des animaux domestiques. De grands défenseurs de la cause animale, réclament des peines exemplaires

    exemplaires.

    Depuis quelques jours, on découvre des cadavres de migrants de la misère par dizaines, et les justiciers sus-cités me semblent bien silencieux. 

    Je ne cautionne pas la violence envers les bêtes, j'aime les animaux, il m'arrive régulièrement d'en consommer. Reste toutefois que les personnes que j'entends déclarer qu'ils préfèrent discuter avec leur chat, leur chien ou leur caméléon me filent la gerbe. Et je ne veux pas entendre dire que les animaux n'ont rien demandé, les 71 Syriens dont on a retrouvé les cadavres décomposés ne partaient pas pour un séjour à Disneyland.

  • Joies diverses

    Les effluves sucrées de la barbapapa embaument l'air du soir, Quentin vient de gagner un tour de manège en décrochant la queue du Mickey, Papa ramènera ce soir du stand de tir une énorme peluche pour la petite Sarah, belle soirée de cette fin d'été. Derrière le manège d'autos tamponneuses, le grand chien pâle du forain chie au pied d'un arbre. 

  • Portrait

    Le bonhomme à une dégaine surannée, surprenante. Du mal à lui donner un âge, plus de cinquante ans, c'est sûr, mais combien de plus ! Un regard particulier, comme absent. 

    La tête couverte d'un trilby de paille, une chemise bleue délavée, un pantalon noir, une paire de croquenots qui, et c'est surprenant, semble neuf. Un blouson gris et un petit sac à dos complètent l'attirail. Qui est il? Où va t'il ainsi mis? Un débile léger qui rejoint son établissement ? Je m'interroge sur ce type. Il arbore une cravate sombre et un peu sale qui s'arrête au niveau du nombril.

    Petit détail ultime: il porte une ceinture ET des bretelles.  

  • Définition

    " Poésien: Nom masculin, Monsieur qui écrit des poésies ".

    Nico, 7 ans, à la louche, fils de ma soeur jumelle, merci frangine !

  • Dans le bus....

    " Quand j'étais adolescent, je révais de devenir un play boy........ Et puis j'avais pas le physique, j'étais con comme un balai, je suis devenu obsédé sexuel".