Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et modeste avec ça

La commune de Pocé sur Cisse, en Touraine, est un village où il fait bon vivre ; rattachée au vignoble de Touraine, elle compte sur ses terres de nombreux châteaux dont celui de Fourchette, c’est dire si la gastronomie a son importance par là bas, demeure possédée depuis une trentaine d’années par un véritable Lord anglais répondant au nom, plutôt connu, de Mick Jagger.

Michael Philip Jagger s’est donc entiché, il y a un peu plus de trois dizaines d’années de cette batisse où il ne vient, selon ses dires, pas assez souvent.

L’accueil que lui réservent d’ailleurs les habitants du cru est plutôt cordial, la Star poussant même le « vice » à s’exprimer la plupart du temps dans la langue de Molière lorsqu’il est sur ses terres, faisant de lui un des rares sujets de la Reine Elizabeth la deuxième à avoir cette courtoisie.

 

On raconte qu’il y a quelques années, le chanteur des Rolling Stones prit envie d’embellir le parc du château d’une fontaine d’agrément. Il fit donc appel, pour l’occasion, à une paysagiste du cru, femme jugée un peu originale selon certaines mauvaises langues du village.

Recevant donc la dame à l’heure du thé, on mit donc en place le projet de bassin. Au cours de la conservation, dans un souci sans doute de savoir vivre, et peut être aussi pour avoir la certitude d’être rémunérée pour son œuvre,  la petite dame, déjà âgée , demanda alors à son hôte son métier :

 

« Chanteur, répondit il

-         Et Vous en vivez ?

-         Je ne me plains pas »,

 

 

Répondit alors Jagger dans un sourire qu’on imagine malicieux. Si c’est cela que l’on appelle le flegme britannique, je suis preneur.

Les commentaires sont fermés.