On raconte que, récemment, les plus Hautes Autorités des religions monothéistes se sont réunies dans le plus grand secret.
Inquiets de la dégradation de plus en plus critique du Monde moderne, ils s'interrogeaient tous sur la bienveillance, ou pas, de Dieu, Jéhovah ou Allah à l'égard des Humains. Les conciliabules secrets débouchèrent sur la décision de construire une tour, un édifice, comme une Babel moderne, qui atteindrait le Ciel.
Le lieu de la construction fut tenu secret, nous n'évoquerons pas non plus, dans cette "parabole", les conditions d'embauche des ouvriers du céleste bâtiment, le débat est ailleurs........
Reste que la construction fut paisible, pas de cataclysme, de déluge ni de séisme, comme si le Tout puissant n'avait rien su de cet œcuménique projet.
Au bout de quelques temps, le chantier arriva à son terme, les Émissaires humains entrèrent donc en Procession dans ce lieu que certains appellent Paradis. La Surprise fut immense, l'endroit était effectivement grandiose, immaculé, mais............................................ Vide, et poussiéreux.
A l'évidence , depuis fort longtemps, il n' Yahvé plus personne................