Pensée
Dans l'Entreprise,afin de "motiver les troupes", on affiche, sur écran géant, une pensée de Sénèque.
Pas mal pour des cyniques!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dans l'Entreprise,afin de "motiver les troupes", on affiche, sur écran géant, une pensée de Sénèque.
Pas mal pour des cyniques!
Commentaires
Oui mais rappelons nous l'essentiel : C'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas que c'est difficile ... de leur mettre une g...de cl...e dans leur gu..e !!!
Ils se prennent pour des philosophe maintenant... T'as vu, ils savent chercher sur Google !
Cher Maître, une entreprise qui se pique de philosophie, mérite la plus haute des considérations. Afin de l'encourager dans ses louables efforts, voici pour elle deux citations aussi édifiantes que celles de Sénèque (qui, soit dit en passant, a été conseiller de Caligula et précepteur de Néron, les pires empereurs de toute l'Histoire romaine):
«Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Moi si je devais résumer ma vie, aujourd'hui, avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi, et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer ; alors ce n'est pas mon cas comme je le disais là, puisque moi au contraire j'ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour, et finalement quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent : mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? Et bah je leur réponds très simplement, je leur dis : c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé, aujourd'hui, à entreprendre une construction mécanique mais demain, qui sait, peut-être, simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...»
Otis
«Goser, le Grand Voyageur, il va revenir quand il aura préconçu sa forme.
Pendant le rectification du Vuldranaii, le Grand Voyageur est venu sous la forme d'un torb! Puis, pendant la troisième réconciliation des derniers fervents du Mekétrex, on a choisi pour lui une nouvelle forme, celle d'un sloar géant!
Bien des shubs et des zuuls créatures furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme sloar, en vérité , je vous le dis.»
Le Maître des Clefs