......de la bouche des enfants
" La preuve que tu vieillis?, dit elle à son grand père, dans les films que tu aimes, tous les acteurs sont morts."
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
" La preuve que tu vieillis?, dit elle à son grand père, dans les films que tu aimes, tous les acteurs sont morts."
Commentaires
Oui, c'est pas faux.
Cher Maître, ah! Ces gosses!
«Mais, tu es le Père Noël!»
Lui, le Père Noël? Bon, d'accord, sa barbe prenait des teintes de plus en plus neigeuses. En revanche, sa chevelure gardait encore, pour l'essentiel, sa couleur d'origine. De plus, sans vouloir sombrer dans la coquetterie, le rouge ne lui allait pas du tout. Enfin, avait-on jamais vu le Père Noël en train de se promener sur une plage, en maillot de bain, avec des lunettes de soleil, au beau milieu du mois de juillet?
«Voyons, Léa... dit le papa confus.»
Lui, il fit signe de s'approcher à cette mignonne petite brunette de cinq ou six ans, dorée comme un pain d'épices. Il s'accroupit et lui murmura à l'oreille: «Tu as raison, je suis bien le Père Noël. Mais c'est un secret entre toi et moi. Il ne faut en parler à personne d'autre.»
Sans un mot, elle reprit son père par la main. Avant de s'éloigner, elle se retourna pour dire: « Au revoir, Père... Heu...non... Au revoir, monsieur.» Et elle jeta un regard plein de malice et de tendresse à son papa qui lui souriait.