Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entendu dans le bus encore.....

" T'imagines un peu? Pifou qui ferait un petit avec la Schtroumpfette! Le vocabulaire, putain

...... Pour y comprendre quelque chose, j'te jure......"

Commentaires

  • Glop glop !

  • Cher Maître, cela devrait donner «schtrouglopglopmpf», ou «schglopgloptroumpf» ou bien encore «schtrpasglopoumpf».

    Mais ces approximations osées d'amateur pensif, ces supputations angoissées de débatteur paranoïaque, sont de peu de valeur.

    Pour démêler cet écheveau sémantique, il faut l'intervention fulgurante et urgente d'un vrai linguiste distingué. Cher Thierry: au secours!

  • Vous m'avez schtroumpfé ?! Pardon je voulais dire, vous m'schtroumpfez demandé ? Glop glop !!!
    Oui en fait tout cela pour vous rappeler que l'on ne sait toujours pas si la schtroumpfette est du nord ou du sud du village liliputien ! Rappelez vous si vous avez encore en mémoire l'album SCHTROUMPF VERT ET VERT SCHTROUMPF ! Album très important car d'une part l'histoire est de la même année que moi, soit 1973 et d'autre part l'histoire nous retrace les tracas de ces deux clans de schtroumpfs se disputant le langage schtroumpfs selon qu'on est du nord ou du sud du village schtroumpfs ! Et tous çà à cause d'une banale histoire de schtroumpf-bouchon ... enfin j'voulais dire de tirebou-schtroumpf ! Alors si en plus de çà il faut y ajouter le langage fort évolué de ce cher petit chien orange, qui par ailleurs cloturait généralement un célèbre magasine pour enfant avec "gadget" en bonus ...
    Bref beaucoup de blabla pour pas grand schtroumpf du moins pas schtroumpf chose !

  • Merci, cher Thierry!

Les commentaires sont fermés.