Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joie simple......

Cette jeune femme du nord de la France vient de gagner au Loto. Le premier plaisir qu'elle va s'accorder? Celui, basique, d'entendre le cliquetis du robinet de la pompe à essence quand le réservoir est plein.

Commentaires

  • Cher Maître, en homme du monde élevé à l'ancienne et en plein air, vous avez su rester admirablement courtois malgré la légitime colère qui tourmentait vos nobles entrailles. Chacune de vos lignes résonne d'une sourde indignation et pourtant aucune d'entre elles ne se laisse aller à l'anathème.

    Vous avez, avec élégance et sérénité, clairement démontré que, contrairement aux honnêtes gens, les impécunieux sont d'une navrante irresponsabilité. Grâce à vous, nous savons désormais qu'ils dilapident leur argent dans les jeux de hasard. Nous avons également appris que les sommes remportées sont aussitôt gaspillées en dépenses somptuaires.

    Pour autant, il ne saurait être question d'empêcher les pauvres de tenter leur chance au loto. Sans eux, la Française des Jeux ferait rapidement faillite. Cependant, il reste tout de même la possibilité de leur interdire de cocher les numéros gagnants.

Les commentaires sont fermés.