Gros Gégé
Vilipendé ilyaquelques temps par le pouvoir politique pour son attitude vachement hostile et exilée à l'endroit du fisc français, du fin fond de sa Mordovie adoptive, Gérard Depardieu ne s'est pas exprimé sur l'affaire Cahuzac! Un Bon Point pour la Classe
Commentaires
Cher Maître, de grâce! N'accablons pas ce pauvre monsieur Cahuzac. Par pudeur, ce malheureux n'a pas réellement révélé les véritables raisons qui l'ont conduit dans la triste situation où il se trouve aujourd'hui.
Monsieur Cahuzac aurait voulu être un acteur, pour tous les jours changer de peau et pouvoir se trouver beau-eau-eau, sur un grand écran en couleurs, sur un grand en couleurs! En un mot, monsieur Cahuzac rêvait de devenir monsieur Gérard Depardieu.
Mais un jour, il dut se rendre à l'évidence. Malgré tous ses efforts, il n'arriverait jamais à égaler les immenses talents cinématographiques de son idole. Cependant, monsieur Cahuzac n'est pas homme à s'avouer vaincu aussi facilement. Qu'à cela ne tienne, se dit-il, si je ne suis pas capable d'être un acteur, pour tous les jours changer de peau et pouvoir me trouver beau-eau-eau, sur un grand écran en couleurs, sur un grand en couleurs! Du moins, puis-je, comme Gérard, m'essayer au grand jeu de l'évasion fiscale.
On sait maintenant ce qu'il en advint...
L'affaire qui porte désormais le nom de monsieur Cahuzac a démontré que ce dernier avait gravement sous-estimé ses capacités de comédien . Son interprétation de l'innocent outragé était grandiose et digne d'un César.