Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Héros?

Comment peut on accueillir en héros un type qui a fait le Tour du Monde sans avoir ramené un seul cadeau souvenir a ses proches ?

Commentaires

  • Cher Maître, parmi les nombreuses qualités du marin, la générosité n'est pas la moindre. Bien des femmes d'Amsterdam, de Hambourg, ou d'ailleurs, vous le dirons.

    Par conséquent, ce prince des embruns océaniques avait assurément de bonnes raisons pour priver son entourage d'exotiques et riches présents.

    Ainsi, avez-vous songé au sens réel de l'exclamation qu'il poussa en larguant les amarres :

    "Ah! Je suis vraiment heureux de pouvoir enfin quitter le plancher des vaches!"

  • Bien entendu et comme beaucoup de mes illustres contemporains, je trouve toujours formidables les exploits d'un homme seul, face à la mer, aux tempêtes, bravant par tous les diables la houle sauvage que prodigue un tel voyage. Bref, bel exercice pour un humain.
    Seulement voilà, je ne peux pas m'empêcher de penser au nombre de kilomètre parcouru en voiture, le plus souvent seul également depuis que j'ai le fameux sésame tant convoité de nos jours par la jeune population. Effectivement en refaisant les comptes des kilomètres parsemés sur mes autos et en ajoutant à la louche les quelques autres sur des véhicules de courtoisie, ceux de mes amis et autres professionnels j'en arrive à environ : 500000 Kilomètres ( c'est à dire 12,5 x le tour du monde ) en clair j'ai fais plus de 10 fois le tour du monde ... malheureusement l'on ne m'a jamais accueilli avec une bouteille de champagne chaque fois que j'en ai bouclé un seul ! CQFD " Je sais, je suis pas le centre du monde, loin de là ma pensé ... mais quand même !!! "

  • Encore faudrait il le faire en solitaire et ... sans escale !!!

  • Oui il est vrai cher Zip, que si l'on m'avait attendu pour chaque tour bouclé de 40000 km, le champagne ne serait plus très frais depuis longtemps !

Les commentaires sont fermés.