Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le trottoir d'en face

 

 

 


 

 

 

 

Sur le trottoir d’en face, l’homme avance d’un pas alerte et rapide. Il porte à la main, outre un sac de la pharmacie toute proche, deux cannes et un déambulateur. En réfléchissant un instant,on comprend qu’il vient d’effectuer ces achats pour une mère, une épouse, un vieil oncle ou même une sœur peut être même, touchée par une maladie invalidante.

 

Il est plaisant cependant de l’imaginer soudainement Miraculé, cet homme, qui avance d’un  pas alerte et rapide sur le trottoir d’en face

 

 

 

Commentaires

  • Deo gratias! Voici qu'enfin vous croyez aux miracles, cher Maître.

    A l'annonce de cette grandissime nouvelle, je me plus à imaginer que cette divine grâce vous vint après vous être entièrement oint d'eau bénite lors d'un séjour au camping naturiste de Lourdes.

    Peut-être irez-vous désormais par monts et par vaux, sans trêve ni repos, tout de bure vêtu et le cheveu tonsuré, pour rugir, à la face des cieux, la litanie de vos repentances éplorées.
    A moins que vous ne passiez le reste de votre âge en stylite, faisant acte de contrition en vous flagellant le front à grands coups d'escalope de veau, de matines à complies et de complies à matines.

    Credo quia absurdum.

Les commentaires sont fermés.