Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Clic clap

 

Clic clap, clic clap, le bruit est si caractéristique qu’on le reconnaît entre tous, clic clap, clic clap, claquement métallique, clic clap, clic clap, gage de qualité qu’ils disent, clic clap, clic clap, garanti à vie, longtemps objet culte, clic clap, un peu bobo, mais maintenant, clic clap, les interdictions bien pensantes de ces dernières , clic clap, années, l’ont rendu un peu subversif, le clic clap, pardon le Zippo, briquet tempête, luxe abordable.

 

Mais quel luxe, je vous le demande ? Le recharger si souvent, se souiller si vite les mains de cette essence à l’odeur si caractéristique. Avec un Zippo, même la flamme sent différent !

 

Le Zippo est un objet culte, on l’égare, on le perd parfois, on le collectionne même, dernier vestige d’une Amérique qui nous a fait réver, le chewing gum est devenu banal, le Big Mac est devenu poison.

 

Je me moque, mauvais esprit que je suis, mais j’en possède moi mème un, modèle, un peu rare, c’est un spécial pipe, à tête spéciale…… A ce propos, je vous abandonne, je suis un peu inquiet, je ne sais pas où je l’ai égaré la dernière fois, clic clap, clic clap, clic clap, clic clap, clic clap………

 

Commentaires

  • Cher Maître, je suis non-pétuneur pourtant, tout comme vous, je suis l'heureux détenteur d'un Zippo.

    Je l'ai mercantilement acquis après avoir fait affaire avec un aimable et dynamique commerçant exerçant son négoce à la sauvette sur les quais du métropolitain.
    Le briquet qu'il me céda contre espèces sonnantes et trébuchantes, est un modèle d'appellation d'origine contrôlée, issu des meilleurs terroirs. Son authenticité est attestée par un certificat officiel daté du 31 septembre 2012 et signé par George G. Blaisdell en personne.

    L'objet fonctionne grâce à un mélange de gaz propane et de napalm contenu dans deux réservoirs qui se portent sur le dos et dont la capacité est de 7,5 litres chacun. Une lance munie de deux gâchettes délivre une flamme d'environ 800 degrés centigrades et d'une longueur pouvant atteindre une vingtaine de mètres.

    Vous jugerai sans doute mon comportement infantile, cher Maître, mais à chaque fois que j'utilise cet élégant article pyrotechnique, je ne peux m'empêcher de me sentir tout feu tout flamme.

Les commentaires sont fermés.