Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Départ

La caissière du supermarché d'à coté part en retraite dans un mois, elle en discute avec ses clients.Tout le monde est d'accord pour lui dire qu'ellel'a bien méritée. je me joins au choeur des louanges, mais, je l'envie quand même un peu; pas jaloux,non, mais je rêve quand même un peu de ce moment où je pourrai, jour après jour, m'éveiller sans le douloureux supplice du réveil matin.........

Commentaires

  • Cher Maître, c'est avec la plus profonde des commisérations que je compatis à vos matutinales souffrances. Je comprends, en effet, combien il doit être éprouvant pour vous de voir, chaque jour, votre joie de vous rendre au travail gâchée par la tintinnabulante et discordante sonnerie de votre réveil-matin.
    Toutefois, sans avoir l'ombre de la plus infime furtive pensée critique, sachez, cher Maître, qu'en vivant un peu plus avec votre temps,vous pourriez vous éviter ce quotidien supplice matinal.

    Il vous suffit pour cela de jeter avec rage et mépris votre antique horlogerie dans la première poubelle venue puis de la remplacer par une mécanique chronométrante plus contemporaine appelée: "radio-réveil".
    L'appareil n'étant apparu qu'en 1968, sa modernité fera sans doute naître en vous les angoisses que chacun ressent face à la nouveauté. Mais n'ayez aucune inquiétude, cher Maître, vous serez bien vite rassuré par la simplicité de conception et d'utilisation de cet instrument.

    Sachez également que son principe a été décliné sous différentes formes, que je vous laisserai le plaisir de découvrir à l'occasion de vos prochaines commissions. Cependant, afin que vous ne restiez pas dans une totale ignorance en attendant ce jour, je vous donnerai un exemple parmi tant d'autres.
    Ainsi, certains réveils possèdent maintenant des fonctions ornithologiques qui leur permettent de vous tirer gaiement de votre sommeil en émettant de mélodieux chants d'oiseaux, comme celui de l'hirunidinette variable à crête molle ou de l'archidéichon ponctué à bagouinces humides.

    Ah! Cher Maître! Je me réjouis fébrilement à l'idée que tous vos lendemains connaîtront bientôt des aubes radieuses.

Les commentaires sont fermés.