Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et pourtant....

Chaste, vierge,catholique et pratiquante, elle portait en collier une petite croix d' argent qui mettait en valeur un décolleté particulièrement bandant.

Commentaires

  • Cher Maître, je constate avec satisfaction que vous faites de louables efforts pour ne plus vous comporter en vil mécréant. Cependant vos pieuses connaissances spirituelles semblent encore un peu fragiles. Aussi, fraternellement et humblement, me permettrai-je de vous expliquer certaines des subtilités du dogme.

    Cher Maître, désormais, chaque soir, à genoux, comme les petits enfants, avant de fermer vos paupières, vous faites une dernière prière en joignant vos attendrissantes petites menottes pour réciter avec ferveur :

    "... Je crois en l’Esprit Saint,
    A la sainte Eglise Catholique,
    A la Communion des Saints," etc...etc...

    Et c'est de là que vient sans doute votre méprise. Certainement victime d'un malentendu homophonique sur le terme "Saint", vous avez apparemment naïvement imaginé que la phrase "Je crois en la communion des saints" vous enjoignait d'avoir de libidineuses pensées à la vue des avantages de vos soeurs croyantes catholiques apostoliques et romaines. Au risque de vous décevoir, cher Maître, il ne saurait, absolument et définitivement, en être question.
    Mais ne vous découragez pas pour autant. Au contraire, que cela vous conforte dans votre volonté de continuer à vous rendre, chaque mercredi, aux leçons de catéchisme du Père Albert. (Et n'oubliez pas votre goûter). In nomine patris, et filii et spiritus sancti, amen.

  • Je corrige, tu voulais sans doute dire : un décolleté particulièrement pendant.
    Ou alors si tu n'as omis aucune faute, le mot bandant veux ici simplement dire : tendu, c'est cela tu voulais dire qu'en faite la dame avait à cause de se bandantif, eux pardon pendentif, un décolleté particulièrement tendu !

Les commentaires sont fermés.