Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Halte au mythe....

Halte au mythe de l'Ecrivain, de l'écrivailleur plutot, insomniaque qui est debout sans cesse aux aurores pour publier un billet quotidien, je dors très bien, merci, si mes missives s'éclairent chaque matin à 5 heures 30, c'est de la programmation informatique! Je retourne dormir.........

Commentaires

  • Cher Maître, afin de vous lire dès 5h30 du matin, j'abandonne quotidiennement ma couche à 3h45 très précises.

    Malheureusement, chaque jour, ce levé anticipé interrompt le sommeil de mon épouse. Sur un ton plutôt acerbe, elle me rappelle alors son droit fondamental au respect d'un quota de sommeil décent. Ce en quoi, elle n'a pas tout à fait tort, il faut bien l'admettre.
    Je suis ensuite obligé d'affronter la désapprobation silencieuse de ma domesticité excédée de devoir, si tôt, préparer mon petit-déjeuner, assurer mon bain, me raser et m'habiller de frais, en vue de mon rendez-vous avec votre blog.
    Enfin, je dois supporter les pleurs déchirants de ma nombreuse progéniture réveillée par le ronflement du moteur diesel de mon ordinateur, allumé par mes soins dès 5h20.
    Pour que ce tableau soit complet, j'ajouterai que je suis l'objet d'un plainte pour concurrence déloyale déposée par le coq de la ferme voisine.

    Et vous osez avouer, cher Maître, que pendant ce temps là, vous êtes toujours outrageusement pelotonné dans les bras de Morphée comme un lapin russe narcoleptique vautré sur son tas de foin! Vous avez l'outrecuidance de proclamer, sans vergogne, que vos écrits ne naissent pas d'une plume fiévreuse courant nuitamment sur un parchemin éclairé par la vacillante lueur d'une modeste chandelle!

    Ah! Cher Maître! Je suis au comble de l'indignation! Puisqu'il en est ainsi, désormais je ne prendrai connaissance de vos oeuvres qu'à 5h45.

Les commentaires sont fermés.