Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sombre Dimanche

Sous la pluie fine et glacée de ce début d'automne, la messe du Dimanche commence.Dans ce petit village du fond du Puy de Dôme, la vie s'est presque arrétée depuis que la mine d'uranium a quitté la région. Plus d'enfants qui courent dans les 3 pauvres rues, le Dimanche s'anime, une fois par mois quand l'office religieux tournant se tient dans l'Eglise. Dans le vilage, semaine après semaine, on compte les morts, les petits jardins deviennent terrains vagues, les persiennes fermées des maisons, si peu habitées l'été par quelques Hollandais, accueillent tristement les promeneurs de passage. Je ne crois pas, je n'ai jamais cru mais je rentre m'abriter dans l'eglise de la pluie fine et glacée de ce début d'automne, la messe du Dimanche commence.

Commentaires

  • Pour une fois je serai sérieux, cher Maître.
    Le tableau que vous avez dépeint est aussi beau qu'une toile de Millet.

  • C est peut être que tout simplement , les 250 âmes de ce village suivaient ensembles la rediffusion dominicale à la salle des jeunes de toute la semaine précédente de cette magnifique fiction qu'est " Plus belle la vie "" .

  • Une salle des jeunes? Là bas? Cette blague?

Les commentaires sont fermés.