Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris Gare de Lyon

 

Paris Gare de Lyon, Paris Gare de Lyon, fin de journée, longue, trop longue, le TGV qui me ramène vers ma province n’est pas annoncé avant 20 minutes, j’ai largement le temps de m’acheter le sandwich repas du soir dans une des nombreuses échoppes présentes.

 

« On ne rend pas la monnaie sur les tickets restaurants ! »

 

Me lance la caissière, me tendant mon ticket de caisse sous lequel elle a glissé les 20 centimes qu’elle ne doit pas me rendre………

 

Commentaires

  • Cher Maître, selon moi, ce discret petit geste pécuniaire n'était pas gratuit. A travers lui, cette frêle et innocente mercanti lyonnaise a voulu, à l'évidence, vous signifier qu'elle était devenue votre chose.
    Comme tant d'autres, elle n'a pas pu résister à la puissance des ondes séductives de votre charme intensément viril mais néanmoins hautement raffiné.

  • Erreur mon cher Nervien, mais avec tous mon respects ce n'est pas une Lyonnaise mais une Parisienne ! La gare de Lyon se trouve effectivement à Paris tous proche de nos " sous " je veux dire par là, le ministère des finances de Paris Bercy.
    Par contre, 6€80 pour un sandwich ... j'espère que pour ce prix-là il est au saumon de Norvège et que la boisson est comprise !

  • Cher Thierry, vous avez, une fois encore, entièrement raison . Cependant, ce n'est pas par erreur que j'ai attribué des origines lyonnaises à cette charmante et accorte caissière. En fait, il s'agit d'une réminiscence de mon enfance.

    Mon grand-père paternel, mon père étaient cheminots comme je l'ai été moi même à une certaine période de mon existence. Par ailleurs, mon grand-père paternel, mon père étaient Ch'ti comme je le suis moi même pour le reste de mon existence.

    Dans ma prime jeunesse, je suis souvent passé par la gare du Nord. A chaque fois, j'y voyais mon père saluer et discuter avec des collègues nordistes mutés à Paris. Dans ma petite tête blonde, j'en avais déduit que seuls les ressortissants du département du Nord avaient le droit de travailler à la gare du Nord. En toute logique, je pensais également que pour être employé à la gare de Lyon, il fallait forcément être Lyonnais.

    Paradoxalement, je n'ai jamais imaginé que le personnel de la Gare Saint Lazare était uniquement composé de ressuscités.

  • Encore moins est-il fort heureusement de ne pas être Néerlandais ou simple descendant de Napoléon pour bosser à la Gare d'Austerlitz et encore moins Grec pour celle de Montparnasse.

Les commentaires sont fermés.