Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fanatisme forcené......

J'arbore, ce matin, au revers de ma veste, un badge de Desproges; les éditions Point en distribuaient il y à quelques années. J'aime bien Desproges, depuis mon adolescence, depuis l'époque où il était encore de ce monde, quand il n'était pas encore déifié, par les bobos bien pensants. J'aime bien Desproges et je ne suis pas sur qu'il aurait apprécié ce fanatisme forcené qui pousse à arborer la tronche de son favori sur un rond de métal. Et, c'est pour cela que, ce matin, j'arbore, au revers de ma veste, un badege de Desproges.

Commentaires

  • Bien, bien. Mais le couplet sur "les bobos bien pensants"... un peu rapide, un peu facile, pas desprogien, quoi.

  • Ah! Cher Maître! Si vous saviez, si vous saviez, quelle coïncidence mais quelle coïncidence! J'en apoplexise de stupéfaction.

    Je m'explique: figurez-vous que, depuis ce mardi, je porte à mon revers un badge semblable au votre. Etonnant, non?

    Il m' a été offert avec générosité et désintéressement par un mien ami. Parfait gentilhomme, intrépide humaniste, bel érudit et fine gueule de haut vol, ce citoyen, cher Maître, vous enchanterait certainement si le hasard venait un jour à vous le faire rencontrer.

Les commentaires sont fermés.