Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour des choses

A 85 ans, la vieille dame développe un peu de diabète, c’est nouveau, ça arrive avec l’age, elle n’a jamais fait de gros excès, toujours fait attention à l’équilibre alimentaire……. Ce jour là, son petit fils lui rend visite, elle lui tend une enveloppe en kraft marqué du cachet de l’hôpital.

 

«  Regarde, lui dit elle

 

A l’intérieur, quelques feuillets, les bons conseils alimentaires à une personne diabétique, le jeune homme lit, en écoutant sa grand-mère, amusé :

 

-         Un régime pareil, tu te rends compte ? Si je le suis à la lettre, dans 3 mois je suis morte, lui dit elle avec son accent bourbonnais !

 

Il la rassure gentiment, c’est un document tout fait standard, envoyé à tous les malades, son taux de glycémie n’est pas si haut que ça, elle peut continuer, sans souci, à manger son choco de 10 heures, il rit, in petto, aux éclats…..

 

25ans plus tard, il reçoit, par mail cette fois ci, le même document, pour lui cette fois il se contente de sourire.

Commentaires

  • C'est du vécu? t'en fait pas ça va aller! Mon BOF à un soucis de santé lié à son alimentation mais je te la raconte en MP.

    Portatz té bé!

  • Comme nak muay du sud ouest je te renvoie également ce message d'encouragement " ca va aller ! de plus tu es un battant, pas vrai ? " je sais, plus facile à dire qu'à faire.

Les commentaires sont fermés.