Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Clowns

Fin de matinée, je traîne un peu, allume le téléviseur, impatient d’infos. Le poste s’allume sur la chaîne de la veille, il est 11heures et c’est Roland Garros. Je ne suis pas fan du truc mais  l’affiche m’intéresse : Tournoi des Légendes  ¼  de finales.

Le Tournoi des Légendes est une épreuve à part : des anciens du circuit se rencontrent en double pour la plus grande joie du public. Il faut reconnaître que les concurrents du jour sont des pointures du genre, 2 clowns blancs, 2 augustes, l’un tempérant l’autre dans chacune des équipes. Muster et Bahrami contre Forget et Leconte. Il y a quelques années, quand ils étaient encore des pros, cette rencontre aurait senti la poudre mais là tout est calmé, ils ont tous plus de 45 ans, sont là pour s’amuser. Les arbitres ont reçu en ce sens des consignes de clémence.

Et le match commence. Si les joueurs, largement dégarnis, ont perdu de vitesse, le jeu reste précis, assuré et précis. Entre les coups, les hommes s’amusent, photographient le public, se moquent de l’un, de l’autre, les échanges sont courtois, amusants, presque légers. Leconte, entre deux jeux, relace les souliers de l’arbitre, Bahrami, au beau milieu d’un point, dédicace son livre à un des spectateurs, les autres attendent, en gentlemen, le public s’esclaffe. Vue d’avion sur le stade, rond comme une arène ou comme un chapiteau.   Au milieu de cette piste, de terre rouge battue, on rit des facéties, on oublie vite le score et même qui a gagné. Midi à peine passé, le match est terminé, le contraste est frappant entre la froideur des pros et la chaleur de ces anciens, on imagine sans peine, qu’à la sortie du court, ils sont allés déjeuner ensembles.

Commentaires

  • Il y a peu yannick Noah ou marc Rosset le suisse était capable de le faire même sur le circuit pro et j adorais ... J en connais un qui aurait mieux fait de s'en tenir a ça car si musicalement je n accroche pas , tous les goûts sont dans la nature , il n est pas obligé de passer son temps a nous faire des leçons de savoir vivre .Ce mec ( personnalité préféré des français et des banquiers de Lausanne )que j admirais une raquette a la main est devenu puant a mes yeux ... ( je suis terriblement associable et intolérable ce soir car j ai raté plus belle la vie ) DSL

Les commentaires sont fermés.