Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prédisposé

 

A y bien réfléchir, le jeu de mots, le calembour, sont des formes d’humour qui, comme les mathématiques, demandent, bien souvent, une certaine prédisposition, on l’a, on ne l’a pas, c’est selon. Je fus très tôt touché par cette capacité à « faire des mots », je m’en suis rendu compte vers l’age de 8 ans en lisant « Les aventures de Tom Sawyer » de l’américain Mark Twain. Je fus alors, je suis encore très déçu de ce bouquin. Dans ce roman, qui raconte les aventures d’un gamin dans les états du sud des Etats-Unis a la fin du 19ième siècle, j’aurai tant aimé que Huckleberry, meilleur ami de Tom Sawyer meurt , sans souffrance , dans une douce torpeur. Et Twain aurait conclu : «  Il est mort, Finn ».

 

Les commentaires sont fermés.